EZYMOB est une application pour smartphone qui prend en charge l’utilisateur de chez lui jusqu’à sa destination finale. Son fondateur Robin Le Gal s’est rendu compte que pour les personnes non voyantes la mobilité était ressentie comme un véritable parcours du combattant. L’organisation quotidienne de leurs déplacements s’avère être une réelle difficulté. Certains vont même jusqu’à renoncer à certains déplacements. Pour Ezymob « La mobilité est la clé de la liberté » et leur but est de rendre l’autonomie et de l’indépendance aux publics fragilisés.
Ezymob : lauréat du prix de la mobilité en 2019
En 2019, Ezymob remporte le Handitech Trophy, le premier concours national récompensant les start-up, étudiants, laboratoires de recherche ou associations qui développent des solutions innovantes au profit des personnes en situation de handicap.
Pour Ezymob, le Handitech Trophy intervient la même année que la création de la solution et juste après leur tout premier prototype. Un même but unit l’équipe : utiliser les nouvelles technologies au service du bien commun et développer une solution utile a plus de 1,5 millions de non-voyants.
Aujourd’hui Ezymob a bien évolué et propose 3 solutions clé en main pour accompagner ses utilisateurs :
Ezymob a également été lauréat de nombreux autres concours comme :
Une première levée de fonds clôturée en 2022
Ezymob est une startup en pleine évolution et continue de croître en visibilité. Elle a d’ailleurs récemment clôturé sa première levée de fonds de 265 000€ qui va permettre d’accélérer la commercialisation de ses solutions digitales de mobilité. Sa solution étant gratuite, l’équipe d’Ezymob travaille avec un grand réseau de communes et de sociétés de transport. Ils ont récemment signé un partenariat avec la région Île-de-France.
5 avril 2023