14 finalistes ont été sélectionnés pour la dernière ligne droite du Handitech Trophy 2021 !
Soutenue par le Crédit Agricole S.A, la catégorie Education et famille récompense les dispositifs ayant pour objectif de faciliter l’apprentissage des enfants et adolescents touchés par un handicap.
Voici les 2 finalistes :
Emoface est une application qui contient des activités ludiques pour entraîner les enfants autistes à : reconnaître les émotions des autres hors et en contexte, exprimer et gérer ses propres émotions, et comprendre les intentions d’autrui.
L’application facilite la généralisation de l’apprentissage par un contenu riche et personnalisable. Emoface propose des activités pour avoir conscience de soi, avoir de l’empathie pour les autres, savoir gérer son stress et ses émotions, le tout dans une interface numérique apaisante, ludique et stimulante.
JeuNoh est une alternative ludo-pédagogique de développement de l’autonomie spécifiquement conçue pour les enfants atteints de déficiences intellectuelles. Sous la forme d’un jeu de plateau, JeuNoh développe l’autonomie quotidienne de l’enfant grâce à une diversité de questions et défis amusants.
Le jeu est découpé en 4 secteurs, représentant chacun une pièce de la maison. Les questions, organisées par secteur, visent à améliorer l’autonomie de l’enfant dans chacune de ces pièces.
Alors, qui de JeuNoh ou d’Emoface sera lauréat du Handitech Trophy 2021 ? Réponse le 15 novembre lors de la remise des prix ;)
27 septembre 2021